Partenariat stratégique entre CMA-CGM et Air France

 Partenariat stratégique entre CMA-CGM et Air France
Partager vers

L’armateur français CMA-CGM fait feu de tout bois. Lundi, il annonçait avec Air France-KLM le lancement effectif de leur partenariat stratégique de long terme dans le fret aérien qui avait été rendu public en mai 2022. Ce partenariat, d’une durée initiale de 10 ans, verra Air France KLM Martinair Cargo, division du Groupe Air France-KLM, et CMA CGM Air Cargo, filiale du Groupe CMA CGM, mettre en commun leurs réseaux cargo complémentaires, les capacités de leurs appareils tout cargo et leurs services dédiés, afin de construire une offre toujours plus compétitive grâce à leur savoir-faire inégalé et à leur présence mondiale, indique le communiqué.

Le périmètre actuel du partenariat exclut l’Amérique du Nord (États-Unis, Mexique, Canada), la Russie, la Turquie et l’Ile Maurice, est-il précisé.

« Ce partenariat permettra de répondre au besoin croissant des clients de disposer de chaînes d’approvisionnement plus intégrées et plus résilientes. »

Rappelons qu’en novembre dernier, l’armateur avait mis en place un cinquième navire sur le service Medwax entre Marseille et l’Afrique de l’Ouest.

Outre Air France-KLM, CMA-CGM -contrôlé par l’homme d’affaires Rodolphe Saadéa- annonce aujourd’hui monter à 10,25% sa part dans le capital du groupe de télévision M6 en France. Il y a trois semaines, il annonçait prendre 12% du capital de Brittany Ferries.

Autres Articles

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *