Quelles sont les priorités agricoles du Libéria ?

 Quelles sont les priorités agricoles du Libéria ?

@ MOA Liberia

Partager vers

Le ministre de l’Agriculture, Alexander Nuetah, a présenté les grandes lignes du Programme national de développement agricole (NDPA), en cours de finalisation et de discussion avec les partenaires financiers, qui sera la feuille de route du secteur agricole pour le Liberia sur les six prochaines années.

Au cœur du NDPA, une approche de chaîne de valeur pour développer les produits agricoles. Les autres grands axes sont le renforcement des capacités notamment dans la recherche avec l’Institut central de recherche agricole (CARI), la promotion de la mécanisation et la création d’une banque de développement agricole pour faciliter l’accès au financement.

Les cultures qui seront privilégiées seront les cultures vivrières, les cultures arboricoles, les cultures fruitières, l’élevage et la pêche. Pour les cultures vivrières l’objectif est 50 000 hectares alloués à la production de riz, 20 000 ha à la production mécanisée de manioc et 2 000 hectares à la production mécanisée de légumes. Pour les cultures arboricoles, il est prévu 10 000 ha pour le cacao, 15 000 ha pour le café, 5 000 ha la noix de cajou et 12 000 ha pour noix de coco. Pour les cultures fruitières, il est proposé de développer 5 000 ha d’avocats, 7 500 ha d’agrumes et 200 ha de papayes. Pour l’élevage, le ministère a également proposé de réorganiser les élevages de bovins à l’échelle nationale, de soutenir la création de fermes avicoles et de développer des programmes d’élevage de chèvres, de moutons et de porcs.

Autres Articles