05 mars 2019 - 14:50 |

Hausse attendue du prix du karité en 2018/19, selon n'kalô

Lors de la campagne de commercialisation 2017/18, la demande mondiale en karité a connu une croissance importante, avec un volume total exporté (amande + beurre en équivalent amande) proche des 400 000 tonnes (t) d’amandes alors que les années précédentes il évoluait autour de 300 000 t, souligne le spécialiste n'kalô dans son Bulletin hebdomadaire d'information.  C'est l’Union européenne, notamment le Danemark et les Pays-Bas, qui  concentrent le gros de la croissance de la demande. 

karite.png

"Etant donné que certains exportateurs continuent actuellement de collecter des stocks résiduels à prix élevé, il est probable que cette bonne demande se poursuive actuellement et sur l’ensemble de l’année 2019", souligne le spécialiste.

"Avec cette bonne demande internationale et la faiblesse des stocks résiduels qui seront reportés sur la campagne 2019/20, il faut s’attendre à ce que la prochaine campagne démarre tôt et avec des prix très élevés, et ce même si la prochaine récolte est très bonne", prévoit n'kalô.

Pays: 

Publicité

Votre publicité sur notre site

En savoir +