Les Indiens réduisent leurs achats de cajou africaine

 Les Indiens réduisent leurs achats de cajou africaine
Partager vers

Pour la toute première fois, sur le marché mondial de l'anacarde, le prix de l'amande de cajou origine Vietnam a dépassé celle origine Inde, que ce soit pour les amandes entières ou brisées, souligne Rongead dans sa lettre n'kalo. Une évolution pour le moins "surprenante", écrit le spécialiste.

Quant à la noix brute, les importateurs indiens ont réduit leurs commandes à l'Afrique de l'Ouest car le prix à l'importation est supérieure au prix local. En effet, on assiste actuellement en Inde à l'arrivée de la récolte et les prix sont tombés à $ 1850-2050 la tonne contre $ 2100-2400 mi-mars.

Au Vietnam, les prix de la noix brute sont en hausse, à $ 2100-2200 la tonne et cette tendance devrait se poursuivre car certains transformateurs et importateurs ont passé commande pour le mois de mai à des prix supérieurs de $ 100 la tonne à ceux du mois de mars, rapporte n'kalo.

"Dans un contexte de production mondiale toujours difficile Ă  estimer mĂªme si les nouvelles sont bonnes aussi bien du cĂ´tĂ© de l’Inde que du cĂ´tĂ© de l’Afrique de l’Ouest, les craintes pour la rĂ©colte vietnamienne (et Cambodgienne) semblent donc tirer les prix vers le haut sur une base jusqu’Ă  prĂ©sent très spĂ©culative", conclut le spĂ©cialiste.

Autres Articles

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *