08 septembre 2021 - 16:33 |

La chaîne espagnole de livraison rapide Glovo investit $ 60 millions notamment au Ghana

La chaîne espagnole de livraison rapide Glovo annonce investir $ 60 millions ces 12 prochains mois pour développer sa présence en Afrique, notamment dans ces deux derniers pays d’implantation que sont le Ghana et la Tunisie. En mars, la société a ouvert à Accra et le mois dernier à Tema (cf. notre information en mars dernier, La start-up de livraison Glovo s’implante au Ghana).

Actuellement, l’application Glovo a plus de 300 000 utilisateurs, 8 000 restaurants et 12 000 coursiers au Ghana, Côte d’Ivoire, Nigeria, Maroc et Ouganda, précise le groupe.

« Nous croyons qu’il existe une immense opportunité dans ces pays pour aider l’accélération de la digitalisation et répondre à la demande croissante pour le shopping en ligne et les livraisons, et nous travaillons main dans la main avec nos partenaires locaux pour commercialiser et livrer les produits aux nouveaux utilisateurs travers l’application », explique le co-fondateur Sacha Michaud.

Glovo a déjà investi $ 30 millions en Afrique. Notons qu’il y a un an, l’allemand Delivery Hero a acheté ses opérations en Amérique latine pour $ 230 millions.

 

Pays: 
Secteurs: 
Matières premières: 
Non
Énergies renouvelables: 
Non

Publicité

Votre publicité sur notre site

En savoir +