09 février 2017 - 10:30 |

Le Burkina appelle à consommer local, pour les pagnes et l'alimentaire

Après l'arrêté, le 3 février, invitant les "structures étatiques" à consommer des produits alimentaires locaux, le gouvernement du Burkina Faso a décidé en conseil des ministres hier que les manifestations du 8 mai, journée international de la femme, serait en pagne du Faso Danfani.

" […] le gouvernement a demandé aux institutions de l’Etat, ministères et autres démembrements que pour toute acquisition de pagne dans le cadre de cette manifestation, il soit privilégié le pagne tissé. "Nous sommes dans un espace de liberté, mais tout ce qui concerne l’acquisition par l’Etat, sera fait donc sur le pagne Faso Danfani", a dit le porte-parole du gouvernement", selon le communiqué.

Rappelons que l'arrêté du 3 février portait sur "l'achat des produits alimentaires locaux par les structures étatiques dans le cadre de leur approvisionnement", des structures telles que les cantines scolaires et universitaires, les centres de formation professionnelle, les casernes militaires, les centres hospitaliers et les maisons d’arrêts et de correction".

Les produits visés sont le riz, le niébé, la pomme de terre, le haricot vert, l’oignon, la tomate, le sucre, les huiles alimentaires, le lait et la viande.

Notre confrère de Burkina24.com souligne que le gouvernement invite par ailleurs les exportateurs à soutenir l’écoulement des produits locaux en cas de surproduction des céréales et des légumineuses.

Filières: 
Secteurs: 

Publicité

Votre publicité sur notre site

En savoir +