09 juin 2016 - 15:15 |

Un Comité de pilotage riz et blé rattaché à la présidence du Nigeria

Visiblement, le gouvernement du Nigeria  entend atteindre ses objectifs en matière d'autosuffisance en riz et en blé. Un Comité national de pilotage de ces deux filières a été créé, rattaché directement à la présidence de la République fédérale, a rapporté hier This Day. Le Comité aura pour objectif premier d'identifier tout ce dont le pays a besoin pour parvenir à l'auto-suffisance.

Le Comité comprendra les gouverneurs de 3 Etats (Kebbi, Kano, Ebonyi), le ministre de l'Agriculture et du développement rural Heineken Lokpobiri, ainsi que les présidents des deux associations de producteurs de riz et de blé.

Parallèlement, mardi aussi, 4 meuneries sous l'égide de la Flour Milling Association of Nigeria (FMAN) ont signé un protocole d'accord avec l'association des productions de blé, Wheat Farmers Association of Nigeria (WFAN) s'engageant formellement pour s'approvisionner en blé local. L'accord, signé en présence du ministre d'Etat à l'Agriculture et développement rural, aurait fixé le prix de la tonne de blé à 140 000 nairas (€ 620,2) pour la première année de mise en place de l'accord.

Mots-clés: 
Filières: 
Secteurs: 

Publicité

Votre publicité sur notre site

En savoir +