09 septembre 2022 - 16:23 |

Prêt de $20 millions du Fonds de l’Opec en faveur de la pêche au Liberia

Le Fonds de l'OPEP pour le développement international a approuvé un prêt de $20 millions et une subvention d'assistance technique complémentaire de $240 000 au Libéria pour cofinancer le projet de gestion durable des pêches avec la Banque mondiale.

Le projet vise à améliorer la gestion de la pêche, en la rendant à la fois plus efficace et durable. La pêche est l'une des principales sources de revenus au Libéria et génère environ 10 % de la production du secteur agricole et 3 % du PIB du pays.

Le projet de gestion durable des pêches couvrira près de 90 % du littoral libérien dans les six comtés de Montserrado, Margibi, Maryland, Grand Bassa, Sinoe et Grand Kru. Il est conçu pour améliorer l'écosystème de la pêche, promouvoir la durabilité, augmenter le volume des débarquements de poisson et créer plus de 2 000 emplois.

Le projet visera aussi à améliorer l'infrastructure du port de pêche à Mesurado Pier,  à construire des installations pour la flotte industrielle et artisanale comme des sites de débarquement du poisson, des installations de la chaîne de valeur du poisson ou des installations de stockage et de transformation.

Le financement par subventions d'assistance technique du Fonds OPEP soutiendra spécifiquement 6 600 femmes par le biais de financements et de formations.

 

Secteurs: 
Matières premières: 
Non
Énergies renouvelables: 
Non

Publicité

Votre publicité sur notre site

En savoir +