11 octobre 2017 - 15:45 |

Management buyout chez le chocolatier néerlandais Jan Schoemaker

Le groupe familial chocolatier néerlandais Jan Schoemaker BV a annoncé lundi un "management buyout" (MBO) de l'entreprise. Il s'agit de la cinquième génération de propriétaires qui fait son entrée au conseil d'administration, le groupe rappelant qu'entre 1984 et 1989, elle avait connu une reprise, une fusion et déjà un MBO.

"Après trois générations de famille Schoemaker, la société a été reprise au travers d'un management buyout MBO par Karel Reitsma, Henk Kaandorp et Nick Jan Cramer (les précédents propriétaires)", a déclaré Pieter Schulting, ancien directeur des ventes Cargill-MENA, qui devient directeur commercial chez Jan Schoemaker. "Le dernier MBO a résulté en ce que Daan Reitsma (fils de Karel), moi-même et Paul Siva da Cruz en prennent possession."

Schoemaker, créée en 1923, se dit la dernière entreprise de transformation de cacao 100% néerlandais ; elle emploie une centaine de personnes aux Pays-Bas, à Zaandam, et au Ghana. Très tôt, elle s'est spécialisée sur les marchés de niche du cacao et a développé en 1958 des techniques spéciales de production dont l'extraction et le raffinage de matières grasses de cacao pour produire un beurre de cacao 100% raffiné.

Jan Schoemaker a une société d'achat au Ghana, Resigha Ltd., et en Côte d'Ivoire, Resicao.

Pays: 

Newsletters

Inscrivez vous à notre Newsletters

Publicité

Votre publicité sur notre site

En savoir +