Le nouveau président du Liberia ordonne la révision des contrats de concession
Le nouveau président libérien, George Weah, a ordonné un réexamen des concessions accordées par les précédentes administrations, a annoncé mercredi la présidence dans un communiqué.
La déclaration indique qu'un comité «examinerait et s'assurerait que tous les contrats conclus par le gouvernement du Libéria et les concessionnaires sont exécutés conformément aux termes convenus, en conformité avec les lois du Liberia » indique le communiqué. Le panel, composé de neuf membres, déterminera également si les partenaires du gouvernement ont été pleinement mis en œuvre ces accords et ont satisfait à leurs exigences de performance.
Sous les douze années de la présidence d’Ellen Johnson Sirleaf, le gouvernement a attiré quelque $15 milliards d'investissements étrangers, selon un rapport du ministère des Finances.
La nation ouest-africaine a été critiquée par des associations de vigilance pour avoir cédé une grande partie de ses terres publiques à des sociétés d'exploitation forestière, d'huile de palme et de caoutchouc naturel.
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire