18 juin 2019 - 18:37 |

Nouvelle rizerie de $50 millions pour Darma Rice Mill au Nigeria

Darma Rice Mill Ltd investira environ $50 millions de dollars (€44,6 millions) dans la création d'une nouvelle usine de riz d'une capacité annuelle de 600 000 tonnes dans l’Etat de Katsina au Nigeria.

L’investissement se réalisera en deux phases.  La première avec une la mise en place de deux lignes de 16 tonnes de riz par heures pour une capacité totale de 300 000 tonnes. Elle devrait démarrer au deuxième trimestre 2020 et sera suivie de la deuxième phase d’une capacité supplémentaire de 300 000 tonnes, a indiqué le directeur de Darma Rice Mill Ltd, Fahad Mangal, à l’agence NAN.

«Au total, nous parlons d’un volume d’investissement de $50 millions, soit environ 15,2 milliards de nairas. Si vous le regardez, Katsina est un endroit stratégique et dispose de vastes terres pour l'agriculture. Nous avons déjà engagé des agriculteurs avec une sorte de prêt qui cultiveraient le riz paddy que nous achèterions. En dehors de cela, du riz paddy est disponible dans tout le pays, en particulier dans les États voisins comme Kano, Zamfara et Jigawa » a-t-il précisé.

Le marché cible est de répondre aux besoins de la population du nord-ouest et du centre-nord mais l’entreprise n’exclut pas d’exporter dans les pays voisins.

Secteurs: 

Publicité

Votre publicité sur notre site

En savoir +