18 août 2015 - 15:30 |

Au Sénégal, université et région main dans la main pour promouvoir les terroirs

L’Union régionale des agriculteurs et paysans de Diourbel (URAPD) et l’université Alioune Diop de Bambey (UADB) ont signé la semaine dernière une convention de partenariat destinée à développer les terroirs et à renforcer les capacités des producteurs de la région, rapporte APS.

Ces producteurs peuvent désormais à prétendre à l’obtention d’une licence professionnelle assurée par l’unité de formation et de recherche ECOMIJ (Economie, Management et Ingénierie Juridique).

Dénommée FAR (Formation, Accompagnement et Recherche), cette convention entre dans le cadre du service à la communauté qui fait partie des nouvelles missions assignées aux universités sénégalaises, conformément aux orientations gouvernementales en matière d’enseignement supérieur et de recherche.

La formation offerte aux producteurs dans le cadre de la convention entre l’UADB et l’Union régionale des agriculteurs et paysans de Diourbel est axée sur le savoir-faire des paysans et leurs acquis d’expérience. Basée sur la théorie et surtout la pratique, elle est sanctionnée par une Licence professionnelle, certifiant des connaissances de base en matière de science et technique agricoles.

Publicité

Votre publicité sur notre site

En savoir +