21 décembre 2017 - 14:00 |

Hershey et la Côte d'Ivoire signent des accords cacao et compléments alimentaires

Comme annoncé (lire nos informations), au quatrième et avant-dernier jour de leur visite aux Etats-Unis, le vice-président ivoirien Kablan Duncan accompagné du ministre de l'Agriculture et du développement rural, Mamadou Sangafowa Coulibaly, et du ministre de l'Industrie et des mines, Jean-Claude Brou, ont signé mardi avec le géant américain de la confiserie, le groupe Hershey, deux accords portant sur le cacao et l’implantation d’une d’unité de production de complément alimentaire.

 

Hershey, par la signature de Terence O'Day, son Senior Vice-President, s’est engagé dans un premier accord à acheter en Côte d'Ivoire des produits semi-finis de cacao pour approvisionner ses usines à travers le monde. Ceci aidera considérablement la Côte d'Ivoire à atteindre son objectif de 50% de fèves transformées localement d'ici 2020.

 

Deuxièmement, en partenariat avec le Conseil national de la nutrition de Côte d'Ivoire, Hershey produira, à partir de courant 2018, et distribuera des compléments alimentaires à base de noix, dénommés Vivi. Ils seront distribués à quelque 25 000 étudiants ivoiriens.  "Ces produits seront fabriqués dans un premier temps à base d’arachide, puis, le cas échéant, de noix de cajou à parti de 2019", a souligné Terence O'Day.

Filières: 
Secteurs: 

Publicité

Votre publicité sur notre site

En savoir +