22 août 2017 - 16:30 |

30% de la production de coton en Afrique est certifiée durable Cotton made in Africa

Environ 30% de la production africaine de coton est certifiée durable avec le label Cotton made in Africa (CmiA) en 2016 constate le dernier rapport d’activité de l’organisation. La superficie cultivée s’élève à plus de 1,1 million d’hectares pour une production labélisée durable de 320 000 tonnes produites par 780 000 cotonculteurs dans dix pays*.

20 sociétés cotonnières sont certifiées CmIA dont Faso Coton et Socoma au Burkina Faso, Ivoire Coton, SECO et COIC en Côte d’Ivoire et Wienco au Ghana pour les sociétés présentes en Afrique de l’Ouest.

Côté consommation, environ 50 millions d’articles textiles CmiA ont été mis sur le marché indique l’organisation, rappelant qu’une trentaine d’entreprises textiles utilisent le coton CmiA , dont OTTO, Rewe Group ou encore Tchibo. Les recettes issues des droits de licence du label CmiA ont augmenté de 47 % en 2016 pour atteindre environ €1,5 million.

 

*Les dix pays sont : le Burkina Faso, le Cameroun, la Côte d’ivoire, l’Ethiopie, le Ghana, le Mozambique, l’Ouganda, la Tanzanie, la Zambie et le Zimbabwe.

Pays: 

Publicité

Votre publicité sur notre site

En savoir +