24 octobre 2018 - 17:07 |

$280 millions du Fonds Vert à l’AFD pour développer la finance climat en Afrique

L’Agence française lance un programme d’envergure « Transformer les systèmes financiers pour le climat », d’un montant de plus de $750 millions (€658 millions) pour accompagner la transformation des systèmes financiers locaux en Afrqiue afin de lutter contre le changement climatique. Le Fonds Vert pour le climat (FCV) y participera à hauteur de $280 millions.

Le programme, d’une durée de six ans accompagnera les institutions financières locales - banques et des institutions de micro finance publiques et privées locales -par des appuis financiers et de l' assistance technique afin de leurs permettre de financer des projets générant de forts bénéfices climat portés par des entreprises, des coopératives agricoles ou des ménages. 40% des financements seront dédiés aux projets d’adaptation au changement climatique.

Au total dix-sept pays en développement et émergents bénéficieront de cet appui, dont 16 sont situés en Afrique avec notamment en Afrique de l’Ouest, le Bénin, le Burkina Faso, la Côte d’Ivoire, le Nigeria, le Sénégal et le Togo.

Pays: 
Secteurs: 

Publicité

Votre publicité sur notre site

En savoir +