25 janvier 2021 - 17:56 |

La Sonacos au Sénégal réforme sa structure d'achat d'arachides bord-champs

La Société nationale de commercialisation des oléagineux du Sénégal (Sonacos) veut mettre fin à certaines difficultés qu'elle rencontre au moment de la campagne de commercialisation arachidière et va créer une Direction achats-graines pour remplacer le système carreau-usine qui semble atteindre ses limites, souligne  Le Soleil.

Ce nouveau système « permettra à la Sonacos d'aller acheter bord-champs mais aussi de contractualiser avec des opérateurs privés pour la fourniture de graines », a déclaré  jeudi, le directeur général de la Sonacos, Modou Diagne Fada.

Cette Direction achats-graines aura des services déconcentrés et dotés de moyens logistiques et personnels pour se déployer sur le terrain. «Nous irons dans les points de collecte officiels avec nos moyens logistiques en tenant compte de l'organisation nationale de l'usine. Il s'agit de nos quatre zones : le nord centralisé à Louga, le centre-ouest à Diourbel, le centre-sud à Kaolack et le sud à Ziguinchor. Nous allons nous battre pour avoir des graines parce que la Sonacos est souvent laissée en rade par presque tous les acteurs», rapporte encore notre confrère.

Filières: 
Secteurs: 

Publicité

Votre publicité sur notre site

En savoir +