25 avril 2019 - 18:19 |

Le bureau sous régional de la FAO pour l'Afrique de l'Ouest installé au Sénégal

Le bureau sous régional de l’Organisation des Nations unies pour l’agriculture et l’alimentation (FAO) pour l’Afrique de l’Ouest a été inauguré ce jour à Dakar au Sénégal en présence du ministre sénégalais de l’Agriculture et de l’équipement rural, Moussa Baldé, du directeur général de la FAO, José Graziano da Silva et du commissaire chargé de l’agriculture, de l’environnement et des ressources en eau de la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO), Sékou Sangaré.

Le bureau sous régional couvrira les quinze pays membres de la CEDEAO mais aussi les les 17 pays membre du Comité inter-États pour le contrôle de la sécheresse au Sahel (CILSS) dans le renforcement de la résilience des pays du Sahel.

« Les activités prioritaires de la FAO visent à accélérer, sur une base durable, le taux de croissance de la productivité agricole et améliorer la compétitivité du secteur, pour renforcer la sécurité alimentaire et faire reculer la pauvreté, tout en préservant les ressources naturelles, dans le cadre d’une action de grande envergure sensible aux questions de parité » indique le communiqué.

A été lancé lors de l’inauguration le projet GLONET Sahel, fruit de la collaboration entre la FAO et l’Union européenne. Doté d’un budget de €9 millions sur cinq ans, il vise à renforcer la résilience des populations agropastorales transfrontalières aux crises alimentaires. Il concernera le Burkina Faso, le Mali, le Niger et le Sénégal.

Pays: 
Secteurs: 

Publicité

Votre publicité sur notre site

En savoir +