27 février 2017 - 13:15 |

Le marocain OCP fournira la totalité des besoins en engrais phosphatés de la Guinée

Et un de plus ! Le Maroc fournira des engrais phosphatés à la Guinée. Le premier exportateur mondial de phosphates, l’Office chérifien des phosphate (OCP) du Maroc, continu sa percée sur le continent africain au grès des nombreuses visites officielles du roi Mohammed VI. Avec une certaine accélération ces derniers mois, tout du moins dans les annonces. Si les grands projets d’usine d’engrais en Ethiopie, au Nigeria et dans une moindre mesure au Rwanda, s’inscrivent dans le temps long de l’investissement, la fourniture d’engrais sera immédiate. Début février, la première cargaison de 400 000 tonnes de DAP est arrivée au Nigeria (cf. nos informations Les affaires entre l’OCP du Maroc et le Nigeria démarrent).

En Guinée, le protocole d’accord signé le 24 février à Conakry, prévoit que l’OCP assure « l’approvisionnement de la totalité des besoins d’engrais phosphatés de la république de Guinée estimés à 100 000 tonnes pour l’année 2017 et s’engage à fournir une offre promotionnelle à caractère exceptionnel incluant un don de 20,000 tonnes », selon un communiqué du groupe OCP.

Il est rappelé que l’OCP présent depuis trois ans en Guinée réalise la carte de fertilité des sols, organise la caravane OCP et assure la formation de cadres et techniciens.

Mots-clés: 

Newsletters

Inscrivez vous à notre Newsletters

Publicité

Votre publicité sur notre site

En savoir +