Une croissance de 7,2% en 2016 dans l’UEMOA malgré des matières premières en repli

 Une croissance de 7,2% en 2016 dans l’UEMOA malgré des matières premières en repli
Partager vers

La croissance économique de l’Union économique et monétaire d'Afrique de l'Ouest (UEMOA) est attendue à 7,2% pour l'année 2016 contre un niveau révisé de 7% en 2015, a déclaré mercredi le Comité de politique monétaire de la Banque centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest (BCEAO). Cette évolution serait principalement imputable à la consolidation de l’activité dans le secteur secondaire ainsi qu’à la bonne tenue du secteur tertiaire. 

Les cours mondiaux des principales matières premières, notamment celles exportées par les pays de l’UEMOA, se sont repliés à l’exception de ceux de l’huile de palme, de l’huile de palmiste, de la noix de cajou et de l’or, a souligné l'institution .

Analysant l’évolution des prix dans l’Union, le Comité a constaté que l’inflation dans l’UEMOA, en glissement annuel, a décéléré pour se situer à 0,8% à fin mars 2016 contre 1,3% enregistré à fin décembre 2015. Cette évolution s’explique essentiellement par la diminution des prix des produits alimentaires, notamment les légumes et les céréales.

Autres Articles

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *