AGDevCO, ICCO Cooperation et Root Capital rejoignent la Fondation MasterCard en faveur des agriculteurs en Afrique

 AGDevCO, ICCO Cooperation et Root Capital  rejoignent la Fondation MasterCard en faveur des agriculteurs en Afrique
Partager vers

AGDevCO, ICCO Corporation et Root Capital se sont jointes à l’initiative de la Fondation MasterCard pour améliorer la productivité et l’accès au marché de plus d’un million de petits agriculteurs dans onze pays africains lors d’un atelier à Dakar au Sénégal. Les trois organisations bénéficieront de $38,3 millions de la Fondation. Les pays concernés sont le Burkina Faso, la Côte d'Ivoire, l’Éthiopie, le Ghana, le Malawi, le Mozambique, le Rwanda, le Sénégal, la Tanzanie, l’Ouganda et la Zambie.

La Fondation MasterCard et les trois partenaires comptent fournir aux agriculteurs une formation et une meilleure qualité des intrants, mettre en œuvre des solutions de technologie mobile, favoriser les contrats d’achat à long terme, soutenir les entreprises agricoles et développer de nouveaux produits et services financiers.

A l’occasion de cet événement, ICCO Cooperation a  aussi lancé au Sénégal, après le Rwanda, l’Ethiopie et le Burkina Faso, son programme Renforcement de petits producteurs ruraux africains (Stars) qui vise à améliorer l’accès aux services financiers des agriculteurs ruraux.

Autres Articles

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *