Fair Trade US augmente de 20% les prix minimum et la prime pour les producteurs de cacao

 Fair Trade US augmente de 20% les prix minimum et la prime pour les producteurs de cacao
Partager vers

Le prix plancher et la prime fixe pour les producteurs de cacao certifiés par Fair Trade US bénéficiera d’une augmentation de 20% à partir du 1er octobre 2019. Cette augmentation est destinée à améliorer les moyens de subsistance dans un secteur qui lutte depuis longtemps contre la pauvreté des agriculteurs, le travail des enfants et la déforestation, indique l’organisation.

Ainsi, le prix minimum pour le cacao conventionnel passera de $2 000 à $2 400 la tonne. Pour le cacao biologique, le prix sera supérieur de $300 à ce minimum ou au prix du marché, selon la valeur la plus élevée en vigueur à ce moment-là. La prime, utilisée pour financer des projets communautaires, passera de $200 $ à $240 la tonne.

La nouvelle structure de prix entrera en vigueur le 1er octobre 2019. Cette hausse de 20% des prix du cacao aligne les prix de Fair Trade USA sur les minimums fixés par la Fairtrade International, basée en Europe, en décembre.

Plus de 22 000 tonnes de fèves de cacao ont été vendues par des producteurs de cacao certifiés par le commerce équitable en 2018, selon Fairtrade international. 

Autres Articles

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *