14 septembre 2016 - 07:45 |

Ouverture d'un forum régional coton-sécurité alimentaire au Togo

Le Forum régional Uemoa sur le coton et la sécurité alimentaire dans les pays d'Afrique de l'Ouest et du Centre à Lomé ouvre ses portes aujourd'hui à Lomé, rapporte Le Medium. Quelque 200 personnes sont attendues pour cette rencontre qui s'inscrit dans le cadre du Partenariat pour le coton dans les pays du C-4  (C4CP) soutenu par l'USAID.

 Objectif : évoquer les liens entre les deux problématiques afin de pouvoir, à terme, formuler un plan d'action régional pour renforcer la contribution de la filière coton à la sécurité alimentaire. Il s'agira notamment, toujours selon notre confrère, pour l'Uemoa d'évoquer sa politique agricole (PAU) et l'Uemoa Cotton Competitivity Activity, et pour le Centre international pour le développement des engrais (IFDC), dont le siège Afrique est au Togo, à côté de l'Office togolais des phosphates, d'évoquer son expérience dans le cadre du C4CP et du West Africa Cotton Improvbvement Project (WACIP).

Rappelons que le projet  C4CP court de 2014 à 2018, sur un financement de € 13,2 millions, précisément pour améliorer la sécurité alimentaire dans les 4 pays impliqués, Bénin, Burkina Faso, Mali et Tchad.

Pays: 
Secteurs: 

Publicité

Votre publicité sur notre site

En savoir +