Niche Cocoa du Ghana investit aux Etats-Unis dans une unité de transformation
C’est une première. La société ghanéenne de transformation du cacao Niche Cocoa Industry Ltd, en association avec The Omanhene Cocoa Bean Company, a réalisé un premier investissement dans une usine de transformation aux Etats-Unis à Franklin dans le Wisconsin.
Sur le site du Franklin Business Park sur 44 000 pieds carrés, Niche Cocoa importera du tourteau de cacao qui sera pulvérisé pour créer de la poudre de cacao destinée au marché local. L’entreprise devrait aussi fabriquer du chocolat fini à base de beurre de cacao et de liqueur de cacao produites au Ghana à partir de la fève de cacao de première qualité du pays.
“Les États-Unis sont devenus un choix naturel pour l’expansion, compte tenu de la taille du marché et du potentiel de développement de produits semi-finis et de vente de plus de produits en amont de la chaîne de valeur tels que les chocolats“, a déclaré Edmund Poku, directeur général de Niche Cocoa. Ajoutant “Nous savons comment construire des usines et nous pourrions donc le faire n’importe où, mais le partenariat entre ce que nous savons faire et ce que le Wisconsin peut offrir à Niche pour réussir dans notre prochain chapitre est ce qui nous a amenés dans l’État“, indique un communiqué du Wisconsin Economic Development Corporation.