21 octobre 2021 - 18:27 |

Les résultats de Nestlé dopés par le café

Le groupe agroalimentaire suisse Nestlé a enregistré des résultats sur le neuf premiers mois de l’année supérieurs aux prévisions avec une croissance organique qui a atteint 7,6% et un chiffre d’affaires en hausse de 2,2% à 63,3 milliards de francs suisses.  Et c’est le café avec les trois marques du groupe – Starbucks, Nespresso et Nescafé - qui est le plus gros contributeur à la croissance organique. Les produits Starbucks (Lire : Nestlé se renforce sur le marché du café en nouant un partenariat avec Starbucks) ont affiché une croissance de 15,5%, avec des ventes atteignant 2,2 milliards de CHF sur 79 marchés. Quant à Nespresso, la marque enregiste une croissance organique de 11% avec des ventes qui ont atteint 4,7 milliards de francs suisse.

L’Afrique enregistre aussi une croissance à deux chiffres

Si l’Afrique est perdue dans la zone Asie, Océanie et Afrique-Subsaharienne (AOA), elle est plus performante que la zone entière qui enregistre une croissance de 3,9% tirée par le bas par la Chine et l’Asie du Sud. En revanche, l’Afrique sub-saharienne « a enregistré une croissance à deux chiffres, basée sur un fort développement des ventes pour Milo, Maggi et Nescafé grâce à des offres abordables » indique le communiqu" de Nestlé.

Le groupe affiche un certain optimisme pour 2021, même s’il reste prudent en raison de l’inflation, puisqu’il a révisé pour la deuxième fois cette année son objectif de croissance organique  entre 6 et 7%. Le groupe précise que la marge opérationnelle courante sous-jacente est attendue autour de 17,5%, reflétant les délais initiaux entre l'inflation des coûts des intrants et la tarification, ainsi que les coûts d'intégration ponctuels liés à l'acquisition des principales marques de The Bountiful Company.

 

Pays: 
Filières: 
Secteurs: 
Matières premières: 
Non
Énergies renouvelables: 
Non

Publicité

Votre publicité sur notre site

En savoir +