23 novembre 2021 - 14:42 |

Symbiotics et Oikocredit investissent le cacao et le cajou en Afrique de l’Ouest

La plate-forme d’accès au marché pour l’investissement d’impact, Symbiotics, et l’investisseur à impact social Oikocredit annoncent un prêt de $30,8 millions à Agri Commodities & Finance (ACF), la société commerciale basée à Dubaï  d’Export Trading Group, pour soutenir les chaines de valeur de cacao et de la noix de cajou en Afrique de l’Ouest.

Le prêt soutiendra la croissance des opérations de cacao et de noix de cajou d'ETG en Afrique de l'Ouest, plus précisément en Côte d’Ivoire, au Ghana et au Nigeria,  au cours des trois prochaines années. L’objectif est de faciliter l'approvisionnement en fèves de cacao certifiées et en noix de cajou traçables auprès de petits exploitants agricoles et de coopératives et de renforcer les programmes de durabilité d'ETG dans les trois pays ouest-africains.

Export Trading Group a reçu la semaine dernière un  facilité de financement de $150 millions de la Banque africaine de développement (BAD) pour ses besoins en fonds de roulement mais aussi pour soutenir ses plans d'expansion de la production alimentaire dans dix pays d'Afrique (Lire : Nouvelle facilité de $150 millions en faveur d’Export Trading Group).

 

Pays: 
Filières: 
Secteurs: 
Matières premières: 
Non
Énergies renouvelables: 
Non

Publicité

Votre publicité sur notre site

En savoir +