Mondelez met encore $ 600 millions pour un cacao durable

 Mondelez met encore $ 600 millions pour un cacao durable
Partager vers

Le géant américain Mondelez International s’engage à dépenser $ 600 millions supplémentaires d’ici 2030 pour lutter contre le travail des enfants, la pauvreté des agriculteurs et la déforestation dans le cacao.

Cette décision portera ses dépenses totales pour la durabilité du cacao depuis 2012 à $ 1 milliard et intervient alors que les multinationales sont confrontées à des pressions juridiques et de réputation accrue pour rendre plus vertueuses leurs chaînes d’approvisionnement mondiales. Des marchés se ferment progressivement aux produits non durables.

« Les producteurs de cacao et leurs communautés sont toujours confrontés à de grands défis », a déclaré Christine Montenegro McGrath, vice-présidente principale et responsable de l’impact et de la durabilité chez Mondelēz. “Nous doublons (notre) approche car nous savons que seule une stratégie sectorielle à long terme soutenue par tous les acteurs de l’industrie, les gouvernements producteurs et consommateurs, et la société civile aura un impact durable.”

 

Autres Articles

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *