29 octobre 2018 - 09:49 |

Hapag-Llyod annonce une nouvelle ligne maritime entre le Sénégal et la Mauritanie

Le cinquième armateur mondial au conteneur, l’allemand Hapag-Lloyd, annonce le démarrage d’une ligne régulière conteneurisée entre Dakar au Sénégal et Nouakchott en Mauritanie le hub de transbordement de Tanger au Maroc et Dunkerque. Ce service proposera également aux clients la desserte des ports portugais de Leixoes dans le sens Nord-Sud et Lisbonne dans le sens Sud-Nord.

Baptisé DEX, pour Dakar Express, avec une flotte de 4 navires d’une capacité nominale de 1 700 EVP, ce nouveau service escalera au port de Dunkerque à compter du lundi 26 novembre. La fréquence de la ligne sera hebdomadaire.

«L’arrivée d’Hapag-Lloyd à Dunkerque avec ce nouveau service permet de renforcer à la fois la stratégie de déploiement de la filière des produits sous température dirigée en confortant la position du port de Dunkerque comme 1er port français d’importation de fruits et légumes en conteneurs, mais également d’ouvrir de nouvelles perspectives aux importateurs et exportateurs de la région des Hauts-de-France dans le domaine de la grande distribution, de l’industrie chimique et pharmaceutique, du secteur automobile et de l’activité agricole et agroalimentaire », affirme Stéphane Raison, président du directoire du port de Dunkerque. 

Pays: 
Filières: 

Publicité

Votre publicité sur notre site

En savoir +