30 avril 2020 - 14:48 |

La montée en puissance de la Fédération nationale du riz au Liberia

Le président de la National Rice Federation du Liberia a voulu accuser le coup. Mohammed V. Kamara a tenu à remercier très précisément le Parlement pour avoir explicitement inclus la Fédération au sein Comité pour l'approvisionnement du pays en denrées de base durant la pandémie du Covid-19, a rapporté mardi Front Page Africa.

Le responsable estime que c'est un grand pas en avant dans le processus de "libérianisation" et contribuera à renforcer leur actuelle capacité de production et de transformation du riz. En outre, espère-t-il, la Fédération pourrait aussi jouer un rôle majeur dans la distribution du riz ce qui renforcerait son positionnement par rapport aux partenaires étrangers, notamment les fédérations "partenaires" à l'international qui l'ont assurée que "si tout allait bien", des produits alimentaires seraient acheminés par avion cargo au Liberia.

Parallèlement, Mohammed V. Kamara a rappelé l'accord conclu le 26 mars  entre sa Fédération et le ministère des Finances et de la planification du développement pour qu'une facilité de $ 750 000 soit ouverte à l'Afriland Bank pour qu'elle puisse allouer des prêts concessionnels aux riziculteurs. A ce jour, les fonds n'auraient pas encore été transférés.

Secteurs: 

Publicité

Votre publicité sur notre site

En savoir +