La montée en puissance de la Fédération nationale du riz au Liberia

 La montée en puissance de la Fédération nationale du riz au Liberia
Partager vers

Le président de la National Rice Federation du Liberia a voulu accuser le coup. Mohammed V. Kamara a tenu à remercier très précisément le Parlement pour avoir explicitement inclus la Fédération au sein Comité pour l’approvisionnement du pays en denrées de base durant la pandémie du Covid-19, a rapporté mardi Front Page Africa.

Le responsable estime que c’est un grand pas en avant dans le processus de “libérianisation” et contribuera à renforcer leur actuelle capacité de production et de transformation du riz. En outre, espère-t-il, la Fédération pourrait aussi jouer un rôle majeur dans la distribution du riz ce qui renforcerait son positionnement par rapport aux partenaires étrangers, notamment les fédérations “partenaires” à l’international qui l’ont assurée que “si tout allait bien“, des produits alimentaires seraient acheminés par avion cargo au Liberia.

Parallèlement, Mohammed V. Kamara a rappelé l’accord conclu le 26 mars  entre sa Fédération et le ministère des Finances et de la planification du développement pour qu’une facilité de $ 750 000 soit ouverte à l’Afriland Bank pour qu’elle puisse allouer des prêts concessionnels aux riziculteurs. A ce jour, les fonds n’auraient pas encore été transférés.

Autres Articles

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *