Lancement de l’Agence de promotion de l’inclusion financière en Côte d’Ivoire

 Lancement de l’Agence de promotion de l’inclusion financière en Côte d’Ivoire
Partager vers

L’Agence de promotion de l’inclusion financière (APIF) est sur les rails en Côte d’Ivoire. En Conseil des ministres hier, un décret a été adopté portant sur sa création, ses attributions, son organisation et son fonctionnement. Une Agence qui devrait avoir un impact majeur sur notamment le secteur rural et donc l’agriculture.

L’APIF est une agence d’exécution dont la mission est d’assurer la promotion de l’inclusion financière en Côte d’Ivoire, précise le communiqué. A cet effet, elle est chargée de développer et d’adapter l’offre de services financiers en faveur des populations à faibles revenus et des petites et moyennes entreprises. Elle vise particulièrement à inciter les banques, les établissements financiers, les compagnies d’assurances et les compagnies de téléphonie mobile à développer ce type de services.

La mise en place de l’APIF devrait permettre de faciliter l’accès des particuliers et des entreprises aux services financiers de base fournis par les institutions financières formelles en Côte d’Ivoire.

Autres Articles

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *