Accord de coopération entre la FAO et le notariat mondial sur le foncier

 Accord de coopération entre la FAO et le notariat mondial sur le foncier
Partager vers

La FAO et l’Union internationale du notariat (UINL) ont signĂ© le 8 janvier Ă  Rome un accord de coopĂ©ration sur les questions foncières.

Le notariat mondial et la FAO ont dĂ©veloppĂ© des contacts depuis de nombreuses annĂ©es. C’est ainsi que l’UINL a contribuĂ© Ă  la prĂ©paration et Ă  la nĂ©gociation des Directives vo­lontaires pour une gouvernance responsable des rĂ©gimes fonciers applicables aux terres, aux pĂŞches et aux forĂŞts dans le contexte de la sĂ©curitĂ© alimentaire nationale. Ce docu­ment de rĂ©fĂ©rence a Ă©tĂ© envoyĂ© aux 300 000 notaires des 86 pays membres de l’UINL.

L’accord entre l’UINL et la FAO fixe un cadre Ă  l’in­tensification de la coopĂ©ration entre les deux organisations. Dès après la signature, une rĂ©­union de travail a eu lieu avec l’Ă©quipe Climate-Energy and Tenure Division NRC de la FAO pour la mise en oeuvre de la coopĂ©ration, souligne le communiquĂ©.

Les notaires seront conduits à apporter leur expertise aux normes foncières élaborées par la FAO, participer aux programmes fonciers gérés par la FAO en Afrique, être associés aux travaux de la FAO ou de ses partenaires.

Autres Articles

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *