Le Conseil café cacao se veut rassurant sur la campagne cacaoyère en Côte d’Ivoire

 Le Conseil café cacao se veut rassurant sur la campagne cacaoyère en Côte d’Ivoire
Partager vers

Dans un communiqué publié lundi, le Conseil café cacao de Côte d’Ivoire « tient à rassurer tous les opérateurs sur le respect des engagements pris pour le déroulement normal de la campagne », précisant que les exportateurs ivoiriens de cacao seraient toujours en mesure d’honorer leurs contrats en dépit d’un ralentissement des arrivées au port.

Une mise au point à la suite des informations parues dans la presse internationale selon lesquelles les exportateurs de cacao du premier pays producteur du monde étaient sur le point de manquer à leurs contrats en raison d’un manque de fèves de la récolte principale d’octobre à mars (Lire : Les exportateurs à court de fèves de cacao en Côte d’Ivoire).

Les arrivées dans les principaux ports se sont élevées à 22 000 tonnes entre le 13 et le 19 février, contre 58 000 tonnes la même semaine la saison précédente, ont estimé les exportateurs lundi. Les précipitations ont été inférieures à la moyenne dans la plupart des régions productrices de cacao de Côte d’Ivoire la semaine dernière. Plusieurs agriculteurs ont déclaré que davantage d’averses seraient nécessaires avant la fin de ce mois ou début mars pour aider la prochaine mi-récolte à atteindre son potentiel maximum.

Autres Articles

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *