04 septembre 2015 - 11:30 |

Le 3ème centre de traitement de semences inauguré au Sénégal

 Le nouveau centre de traitement de semences certifiées (CTS) de Kaolack va traiter 3 000 tonnes (t) de semences de mil, de maïs et sorgho de qualité par an pour satisfaire les besoins en semences certifiées de plus de 50 000 cultivateurs des régions du centre de Kaolack, de Fatick et de Kaffrine, a indiqué mercredi, l’ambassadeur des Etats-Unis au Sénégal, James P. Zumwalt.

’’Depuis que les agriculteurs sénégalais ont adopté des semences certifiées de qualité, les rendements de maïs et de mil de qualité ont plus que doublé’’, a-t-il souligné lors de la cérémonie d'inauguration.

Le centre de Kaoloack vient compléter une série de trois centres de traitement de semences certifiées dont le premier est implanté dans le nord du pays, à Richard-Toll, le deuxième au Sud-Est du pays, à Kolda et le troisième au centre, a Kaolack.

"Ce nouveau centre de Kaolack est doté d’une unité polyvalente de traitement et de conditionnement des semences céréalières d’ une capacité de 1,5 tonne par heure et d’un groupe électrogène de 66 KVA", a expliqué le diplomate, rapporte l'APS.

Ceci devrait permettre de réduire d’au moins d’environ 30% à 40% le coût de la production, en éliminant la charge du transport aux producteurs du Sine Saloum.

Publicité

Votre publicité sur notre site

En savoir +