05 avril 2018 - 11:45 |

L'Inde veut remplacer le personnel de ses Boards de matières premières par des techniciens

L'Inde est en train de revoir la structure interne de toutes ses organisations de produits -ses "boards"- et de certification afin d'inclure davantage de techniciens, connaisseurs des produits et filières, rapporte Times of India.

Ainsi, sur ces deux prochaines années, les départs à la retraite du Tea Board, Coffee Board, Spices Board, Rubber Board, Marine Products Exports Development Authority et Export Inspection Council seront remplacés par des techniciens.

En effet, ces structures ont embauché, au fil des années, un grand nombre de personnel. Le gouvernement indien compte maintenant rationnaliser les effectifs et surtout les rendre plus opérationnels et compétitifs dans la promotion des filières et produits.

Une mesure plutôt bien accueillie par les opérateurs des filières. "Toutes ces organisations ont besoin de spécialistes dans certains produits avec des compétences dans la réalisation de tests, des connaissances pointues des normes, du contrôle qualité, de la certification, comme partout ailleurs dans le monde", explique à Reuters un expert du négoce à New Delhi.

Filières: 

Publicité

Votre publicité sur notre site

En savoir +