05 octobre 2017 - 14:15 |

En Côte d'Ivoire, la Sucaf à l'heure de la récolte "en vert"

Alors que le groupe agro-industriel français Somdiaa tient cette semaine à Lomé son séminaire ressources humaines, l'entreprise annonce sur son site internet avoir introduit la pratique de la récolte dite "en vert" dans sa filiales Sucaf Côte d'Ivoire, ainsi que dans celles situées en Afrique centrale, la Sucaf Gabon et la Sosucam au Cameroun. Ceci s'inscrit dans le cadre de sa politique de développement durable.

La récolte en vert présente de nombreux avantages parmi lesquels la réduction du recours aux engrais chimiques grâce à la biomasse (pailles résiduelles) issue de la récolte, la réduction du recours aux herbicides, la réduction de l’érosion des sols, mais aussi la réduction des émissions de CO2 dans l’atmosphère ainsi que l’amélioration de la qualité de la canne, précise encore le groupe.

Grâce à l’introduction de ce mode de récolte, les trois entreprises "ont vu progressivement leurs performances croitre, tout en veillant à limiter l’impact de leurs activités sur l’environnement".

Pays: 
Secteurs: 

Newsletters

Inscrivez vous à notre Newsletters

Publicité

Votre publicité sur notre site

En savoir +