18 juillet 2019 - 15:24 |

Marché du sucre : pas d’amélioration en vue selon le PDG de Suedzucker

Les conditions du marché de sucre demeurent extrêmement difficiles avec des prix bas et aucun redressement n’est probable pour l'exercice en cours, a affirmé hier le président directeur général de Suedzucker, Wolfgang Heer, lors de la réunion annuelle des actionnaires. « Les prévisions de notre groupe pour l'exercice en cours ne montrent toujours aucun redressement visible », a –t-il déclaré ajoutant que « les prix du sucre restent bas, ce qui ne couvre pas les coûts ».

Le leader européen du sucre a vu son bénéfice chuter de 40% au 1er trimestre (clos en mai) de son exercice 2019/20 à €47 millions. Le résultat net a plongé de 73% à €11 millions. La division sucrière a accusé sur la période une perte de 36 millions d'euros, à comparer à un bénéfice de huit millions d'euros un an plus tôt. Des pertes imputées au niveau historiquement faibles des ventes dans l’Union Européenne.

Dans un communiqué, Wolfgang Heer, a indique que le plan de restructuration de la société dans le secteur du sucre, qui prévoit la fermeture d'usines de fabrication de sucre en Allemagne, en France et en Pologne, se déroulait comme prévu. Mais les premiers avantages financiers ne se concrétiseront qu’au cours du second semestre de l’exercice 2020/21 de la société.

Publicité

Votre publicité sur notre site

En savoir +