19 mars 2018 - 18:00 |

La brasserie BB investit dans son approvisionnement en riz au Togo

La brasserie BB, filiale du groupe Castel, va construire d’ici la fin de l’année des entrepôts de riz à Notsè, dans la région des Plateaux au Togo, à 90 km de Lomé.

Rappelons que début 2017, un partenariat avait été conclu entre le brasseur et des producteurs de riz regroupés dans la structurefaîtière Entreprises de services et organisations de producteurs (Esop) à Notsè, afin qu'ils fournissent 2000 tonnes (t) de riz par an pour fabriquer la bière Pils.

L'opération a  réussi et Thierry Feraud, directeur général de la Brasserie BB, entend passer à la vitesse supérieure. Accompagné du ministre de l’Industrie, Attigbé Ihou, il s'est rendu à Notsè, vendredi, où se trouve le siège de la coopérative et o serotn construits les zones de stockage.

"La première pierre sera bientôt posée et les travaux pourront démarrer en mai prochain. A cet effet, un appel d’offres a d’ailleurs été déjà lancé", a précisé Thierry Feraud. BB assurera une formation des employés de l’Esop, rapporte republicoftogo. Deux mille emplois directs devraient être créés et 5000 d’ici trois ans.

Le brasseur envisage également de participer à la construction d’une usine de transformation, l’objectif à terme étant de passer d’une production artisanale à un stade industriel.

Filières: 
Secteurs: 

Publicité

Votre publicité sur notre site

En savoir +