25 janvier 2018 - 00:00 |

L'assurance agricole indicielle en ordre de bataille en Côte d'Ivoire

Un atelier de restitution des résultats de l’étude sur le développement d’un marché de l’assurance agricole indicielle en Côte d’Ivoire s'est tenu vendredi dernier à Abidjan, à l'initiative du Global Index Insurance Facility (GIIF) de la Banque mondiale, rapporte Abidjan.net.

L’objectif de l'étude tend à promouvoir le développement et la croissance d’un marché local viable et pérenne pour l’assurance agricole indicielle en Côte d’Ivoire, via une assistance technique et un accompagnement financier.

Concrètement, le GIIF se chargera d’octroyer une subvention directe aux compagnies d’assurance éligibles pour la mise en œuvre du projet à travers le transfert de risque et le renforcement de capacités des acteurs de l’offre. Il s'agira pour la filiale de la Banque mondiale de former, de sensibiliser, d'accorder un appui technique pour le design des indices et la tarification, entre autres.

 

De leur côté, les compagnies d’assurance locales devront mettre en place des équipes spécifiques et d'élaborer des partenariats avec des intermédiaires comme les coopératives de producteurs, les compagnies d’agribusiness, les banques et institutions financières pour la distribution des produits indiciels.

Secteurs: 

Publicité

Votre publicité sur notre site

En savoir +