25 octobre 2021 - 18:49 |

ADM et Bunge affichent des résultats solides malgré les perturbations causées par l'ouragan Ida

Les sociétés agro-industrielles mondiales Archer-Daniels-Midland Co et Bunge Ltd ont probablement enregistré de solides bénéfices au troisième trimestre malgré des semaines de suspension des expéditions d'exportation dans le principal débouché américain des céréales après l'ouragan Ida, selon des analystes interrogés par Reuters avant la publication des résultats cette semaine.

Les deux sociétés ont bénéficié de bonnes marges de transformation des graines oléagineuses et du maïs ainsi que de réserves de céréales facilement disponibles pour le commerce, la transformation et l'expédition à l'étranger, car les prix élevés ont encouragé les agriculteurs à vendre plus de récoltes.  La demande croissante d'huiles végétales pour fabriquer des carburants renouvelables a également stimulé les perspectives à long terme des deux sociétés.

Les bénéfices robustes attendus au cours des trois mois clos le 30 septembre s'appuieraient sur une série de trimestres solides après que les bénéfices aient été stimulés par la hausse de la demande alimentaire et les changements dans les flux commerciaux pendant la pandémie.

Les expéditions d'exportation de la côte du golfe de Louisiane, le plus grand centre céréalier des États-Unis, ont été suspendues pendant plusieurs semaines après que l'ouragan Ida a frappé la région le 29 août, coupant l'électricité aux terminaux ADM et Bunge et causant des dommages mineurs. La panne a duré près d'un mois au début de la récolte de maïs et de soja aux États-Unis et de la saison de pointe des exportations.

Les analystes ont déclaré que cela avait probablement frappé ADM plus durement que Bunge en raison de la plus grande empreinte d'ADM aux États-Unis. La plupart des ventes à l'exportation qui devaient être chargées en septembre sont restées dans les livres, les expéditions étant repoussées au quatrième trimestre et peut-être au premier trimestre de 2022, ont-ils déclaré. Cependant, un petit nombre de ces ventes ont été transférées vers d'autres ports, dont certains en Amérique du Sud.

Filières: 
Secteurs: 
Matières premières: 
Non
Énergies renouvelables: 
Non

Publicité

Votre publicité sur notre site

En savoir +