ADM double son bénéfice au troisième trimestre 2022

 ADM double son bénéfice au troisième trimestre 2022
Partager vers

Le négociant mondial en céréales Archer-Daniels-Midland (ADM) a publié mardi son plus fort bénéfice au troisième trimestre jamais enregistré grâce à une demande robuste de céréales et d’oléagineux et à des approvisionnements serrés, et a annoncé que ses résultats annuels dépasserait les prévisions précédentes.

Le bénéfice net s’est élevé à $1,03 milliards, soit le double de celui réalisé à la même période ($560 millions) tandis que le chiffre d’affaire a grimpé de 21% pour atteindre $20,34 milliards.

Une forte demande et de fortes marges de transformation du soja compenseraient largement la pression exercée par la baisse des marges d’éthanol et la réduction des exportations de cultures américaines jusqu’à la fin de l’année.

D’après ce que nous pouvons voir ici dans un monde très incertain, nous avons une très bonne dynamique pour 2023“, a déclaré le directeur général Juan Luciano. “Nous prévoyons une demande résiliente continue pour nos produits, un environnement de forte marge de trituration, des perspectives positives pour les amidons et les édulcorants.

Autres Articles

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *