29 janvier 2019 - 12:08 |

Kulker entre chez Conergies et EDF chez Delta Irrigation

Le fonds I&P Afrique Entrepreneurs 1 (IPAE 1), lancé par Investisseurs & Partenaires en 2012, a complété hier deux nouvelles sorties: le groupe Conergies, basé en Côte d’Ivoire et au Mali, et la société sénégalaise Delta Irrigation, souligne un communiqué paru hier.

Fondée en 2003 au Sénégal, Delta Irrigation est spécialisée dans la conception et la réalisation de systèmes hydrauliques, plus particulièrement dans le domaine agricole et le traitement de l’eau au Sénégal et en Côte d’Ivoire. Le fonds IPAE 1 a signé un accord pour revendre la majorité de ses parts à deux acteurs stratégiques pour l’entreprise : le fournisseur de matériel d’irrigation français Kulker et l’entreprise sénégalaise Bernegal, appartenant au groupe Agrifos et opérant dans le secteur agricole. Une partie des parts a également été revendue au directeur de Delta Irrigation en Côte d’Ivoire.

Conergies, quant à lui, est un groupe leader dans le génie climatique, la réfrigération,et les solutions solaires, disposant d’une filiale au Mali et d’une filiale en Côte d’Ivoire. Conformément à son engagement initial, I&P s’est retiré de la société au terme de six années durant lesquelles l’équipe a accompagné la structuration de l’entreprise, sa refonte marketing et le démarrage de ses activités en Côte d’Ivoire. La sortie se fait par le groupe EDF qui devient sont partenaire pour déployer des solutions d’efficacité énergétiques innovantes en Afrique de l’Ouest.
 

Pays: 
Secteurs: 

Publicité

Votre publicité sur notre site

En savoir +