04 avril 2022 - 18:53 |

Le spécialiste sénégalais de l’irrigation Delta Irrigation racheté par le marocain GMGP

Le marocain Compagnie Marocaine de Goutte à Goutte et de Pompage (CMGP), l'un des principaux fournisseurs de solutions d'irrigation  et d’agrofourniture présent en Afrique du Nord et de l'Ouest, a acquis une participation dans la société sénégalaise Delta Irrigation suite à la sortie d’Investisseurs & Partenaires (I&P) via son fonds I&P Afrique Entrepreneurs 1 (IPAE 1).

Après 10 ans, I&P a cédé la totalité de sa participation restante dans Delta Irrigation à CMGP.  I&P précise que  CMGP Sénégal va progressivement acquérir l'ensemble de la société pour déployer sa stratégie ambitieuse dans la région.

Créée en 1995, CMGP est aujourd'hui le leader du marché de l'irrigation au Maroc et sa récente fusion avec Comptoir Agricole du Souss (CAS) en juillet 2021 a élargi son portefeuille à la protection des cultures, aux intrants de production,  à l’énergie solaire. CMGP couvre les activités de conception et distribution de matériels d’irrigation, d’installation de projets d’irrigation, de bassins en géomembrane et de stations de pompage, de fourniture de semences et de produits phytosanitaires.

Pays: 
Secteurs: 
Matières premières: 
Non
Énergies renouvelables: 
Non

Publicité

Votre publicité sur notre site

En savoir +