Pierre Ricau, n’kâlo : Le risque de baisse plus fort que le potentiel de hausse des prix du cajou

 Pierre Ricau, n’kâlo : Le risque de baisse plus fort que le potentiel de hausse des prix du cajou
Partager vers

Les semaines passent et l’image du marché international de la noix de cajou reste toujours un peu floue », indique le spécialiste n’kalô dans son dernier bulletin d’information hebdomadaire.

Côté offre, les récoltes « battent leur plein » au Vietnam et au Cambodge où, en définitive, les fortes pluies mi-février n’ont eu qu’un « impact limité ». Ceci dit, on s’interroge sur les volumes de production au Cambodge.

Quant à la demande, « beaucoup d’importateurs attendent d’avoir une vision plus claire du marché avant de prendre davantage de position. » Notamment, on ignore encore quel sera l’impact de la spirale inflationniste actuelle à travers le monde sur la demande d’un produit comme la noix de cajou qui demeure un produit « de luxe ». N’kâlo souligne qu’à ce jour, la noix de cajou « ne semble pas entrainer dans la spirale inflationniste » de nombreux autres produits alimentaires.

 

Ce qui fait dire à l’analyste Pierre Ricau que, dans les prochains mois, « le risque de baisse reste plus fort que le potentiel de hausse des prix. »

Autres Articles

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *