20 000 personnes attendues au premier “Festiriz” au Mali

 20 000 personnes attendues au premier “Festiriz” au Mali
Partager vers

Le Mali lance sa première édition du Festival international du riz, "Festiriz" qui se tiendra à Niono du 21 au 25 décembre  prochain.  Organisé par l’Office du Niger, l’interprofession riz, l’Agence pour la promotion du tourisme malien (APTM)et ENTYS Communication, il aura pour thème "l'innovation agricole", a-t-il été souligné jeudi à l'occasion d'une conférence de presse.

Objectif : faire du Mali la vitrine du riz en Afrique de l’Ouest, a expliqué le président du Comité de pilotage du Festival, Failiry Bolly, mais aussi faire valoir les défis de la filière, à savoir développer la riziculture afin de procurer un revenu décent aux producteurs et un produit de qualité à un prix abordable aux consommateurs.

"Nous avons invité des producteurs du Sénégal, de la Côte-d’Ivoire, de Guinée, du Libéria, du Bénin, du Togo, du Burkina Faso. Tous ces pays sont représentés dans une organisation sous régionale des producteurs de riz qui a été mise en place Mali. Et au total, 13 pays sont membres de cette organisation », a-t-il ajouté, rapporte notre confrère Maliactu.

Vingt mille personnes seraient attendues à cet évènement qui entend aussi mettre en valeur les différentes recettes régionales à base de riz.

Autres Articles

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *