Manioc : GMC Universal investit dans une usine d’amidon au Ghana

 Manioc : GMC Universal investit dans une usine d’amidon au Ghana
Partager vers

GMC Universal Ghana Ltd a obtenu un financement de $25 millions de de l’indien Cosmos International pour la fabrication et l’installation d’une usine de traitement d’amidon à base de manioc à Nkwanta South, dans la région de la Volta au Ghana.

Un protocole d’accord a été signé la semaine dernière entre GMC Universal Ltd et le groupe thaïlandais KORAT SW pour l’exécution du projet.

KORAT, le plus grand fabricant d’usines de transformation clés en main de manioc en Thaïlande et en Asie du Sud-Est, a déjà conclu un accord avec Asikess Ventures Ltd à Begoro-Aburaso dans le cadre du programme One District, One Factory, financé par Ghana Export Import Bank (EXIM Bank) pour la construction d’une usine de traitement de l’amidon de manioc d’une capacité de 100 tonnes par jour, dont l’achèvement est prévu en avril 2019.

L’usine à Nkwanta Sout sera achevée dans un an, et disposera d’une capacité de production de 200 tonnes d’amidon par jour. Quelque 2 400 agriculteurs seront engagés pour gérer 4 800 hectares de terres agricoles.

Autres Articles

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *