Le Nigeria ferme l’accès aux devises au sucre et au blé

 Le Nigeria ferme l’accès aux devises au sucre et au blé
Partager vers

La Banque centrale du Nigeria a annoncé vendredi dans un tweet qu’il ne serait plus possible d’obtenir des devises pour importer du sucre et du blé et ce, afin de préserver ses réserves en devises.

Un appel a ainsi été lancé par la banque : « Le sucre et le blé entrent dans notre liste de restrictions d’accès aux devises. Nous devons travailler ensemble pour produire ces produits au Nigeria plutôt que les importer. »

Ceci rappelle la mesure prise en août 2019 par la banque centrale interdisant aux importateurs de lait l’accès aux devises. A noter que face au tollé que ceci avait suscité, six entreprises avaient reçu l’autorisation dérogatoire d’importer.

Rappelons que l’inflation a touché en mars son niveau le plus élevé en quatre ans, notamment à cause de l’envolée des prix des produits alimentaires (lire nos informations : Encore 23% de hausse des produits alimentaires au Nigeria en mars). Vendredi, la monnaie nigériane, le naira, est tombée à 437,62 pour un dollar US suite à des ventes à terme en décote de devises à des investisseurs étrangers.

Autres Articles

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *