En difficulté sur les céréales, ADM restructure ses activités

Le géant américain du négoce des matières premières agricoles, l’américain Archer Daniels Midland (ADM) a annoncé hier qu’il restructurait ses activités. En difficulté sur son cœur de métier, l’achat, la transformation et la vente de blé, maïs, et soja avec la baisse des marges suite à l’abondance de l’offre, ADM a réorganisé ses secteurs d’activité en quatre nouvelles unités : Solutions de glucides, Nutrition, Oléagineux et « Origination ». Les nouveaux segments reflètent mieux la structure d’exploitation d’ADM et permettront à l’entreprise de différencier ses offres de produits et de services par rapport à ses concurrents, comme Bunge ou Cargill.
« Les changements que nous annonçons aujourd’hui renforcent et accélèrent nos efforts pour offrir des produits et des services différenciés à valeur ajoutée et stimuler la croissance de l’ensemble de notre portefeuille », a déclaré Juan Luciano, président-directeur général d’ADM dans un communiqué du groupe.
ADM a déclaré que ses nouveaux secteurs d’activité se reflèteront dans ses résultats financiers à compter du premier trimestre de 2018, présentés le 1er mai.