L’opérateur Yahsat s’installe en Côte d’Ivoire pour connecter le monde rural

 L’opérateur Yahsat s’installe en Côte d’Ivoire pour connecter le monde rural
Partager vers

Après le Ghana, la RD Congo et le Cameroun, Yahclick, le service haut débit par satellite de Yahsat, opérateur basé aux Emirats Arabes Unis, a lancé officiellement lundi ses activités en Côte d’Ivoire. Il est en partenariat avec le fournisseur de service internet et de connectivité CEE-net technologies.
 

Premier fournisseur d’internet haut débit par satellite en Afrique, son objectif est d’améliorer la pénétration Internet à l’intérieur de la Côte d’Ivoire, rapporte AIP. Une connexion qui a des retombées majeures sur le secteur agricole étant donné l’importance des nouvelles technologies éventuellement disponibles pour accroître production, productivité et accès aux marchés.

 

Notre décision de lancer Yahclick en Côte d’Ivoire correspond à une volonté de répondre aux besoins en connectivité dans les marchés africains en fournissant des services satellitaires haut débit aux entreprises et aux communautés“, a affirmé son directeur commercial Farhad Khan.

L’opérateur a lancé en 2012 son service phare Yahclick en Afrique. Il a été le premier satellite à introduire la technologie de haut débit par satellite HTS en bande ka sur le continent via le satellite Al yah 2 de Yahsat.

Suite au lancement couronné de succès plus tôt en 2018 et grâce à la récente disponibilité commerciale du 3ème satellite de la société, Al Ya3, l’implantation s’est étendue à 19 marchés additionnels en Afrique.

Autres Articles

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *