Le fonds d’investissement Sahel Capital investit dans Coscharis Farms au Nigeria

 Le fonds d’investissement Sahel Capital investit dans Coscharis Farms au Nigeria
Partager vers

La société nigériane de private equity Sahel  Capital, orientée dans le secteur de l’agriculture, de l’agroalimentaire et des biens de consommation,  a investi Coscharis Farms, une filiale du conglomérat nigérian Coscharis Group  spécialisée dans la culture du riz et sa transformation. Elle a démarré ses activités en 2014 et détient aujourd’hui 2 500 hectares de terre pour la culture du riz.

D’ici à la fin de l’année 2018, elle devrait mettre en place une rizerie de 40 000 tonnes par an et un système d’irrigation sur sa ferme pour lui permettre de cultiver le riz sur plusieurs cycles. Coscharis Farms prévoit également d’intégrer un programme de développement de fermes à Ayamelum dans l’État d’Anambra et dans les communautés avoisinantes avec l’objectif d’atteindre 2 000 agriculteurs. Ces derniers fourniront du riz pour alimenter la rizerie. L’investissement de Sahel Capital, dont le montant n’a pas été divulgué, réalisé via le Fund for Agricultural Finance in Nigeria (FAFIN), servira en partie à financer ces investissements.

Avec l’investissement dans Coscharis Farms, le conseil d’administration va inclure deux administrateurs indépendants: HRM Igwe Nnaemeka Alfred Achebe, Agbogidi, Obi d’Onitsha, et le docterur Kanayo Nwanze, l’ancien président du Fonds international de développement agricole (FIDA ). Mezuo Nwuneli rejoindra également le Conseil, avec un deuxième représentant de Sahel Capital tandis que Cosmas Maduka (président du conseil d’administration), Charity Maduka et Okey Nwuke représenteront le groupe Coscharis au conseil d’administration.

Autres Articles

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *