Le Nigéria adopte la phase II du plan directeur national du sucre

 Le Nigéria adopte la phase II du plan directeur national du sucre
Partager vers

Le gouvernement fédéral du Nigeria a approuvé la phase II de son plan directeur national du sucre sur 10 ans visant à économiser $350 millions par an et à créer 10 000 nouveaux emplois supplémentaires grâce à une hausse de la production locale. Il sera mis en œuvre à partir du mois de janvier 2023.

A l’occasion de la visite de la raffinerie de sucre de Dangote à Numan dans l’Etat d’Adamawa, le secrétaire exécutif du Conseil national de développement du sucre (NSDC), Zacch Adedeji, a précisé que le plan décennal comporte plusieurs mesures ou incitations fiscales qui stimuleraient la demande et attireraient le sous-secteur des investissements du secteur privé.

Outre l’augmentation de la production locale de sucre, un doublement attendu, le plan directeur national vise également à économiser $ 65,8 millions sur l’importation d’éthanol et à générer 400 mégawatts d’électricité, a ajouté Zacch Adedeji.

A l’issu du premier plan sucrier, le Nigeria est encore loin de l’autosuffisance en sucre  (Lire : Au Nigeria, les importations de sucre couvrent toujours 95% de ses besoins).

 

Autres Articles

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *